Sara Atrassi – Centre Psychologique Rabat

Qui suis-je ?

sarah atrassi psychologue rabatPassionnée par les sciences humaines et ses larges domaines racinés, mon choix de la Psychologie est motivé des attentes et des préoccupations de cette génération en difficultés.

Ayant un parcours universitaire en Psychopathologie et Psychologie clinique, marqué par une formation en thérapie cognitive et comportementale (TCC) ; une thérapie connue par sa brièveté et son objectif visant en premier temps de cibler le problème afin de le restaurer. Ayant ainsi participé à plusieurs séminaires et congrès internationaux et publié différents posters sur des sujets divers concernant la psychopathologie.

Ma pratique est marquée par un travail psychothérapeutique auprès différentes populations ; à savoir, les enfants, les adolescents et les adultes. Par ailleurs, elle s’est déroulée au sein de plusieurs services, et ce, en psychiatrie, en addictologie et en pédopsychiatrie.

Cependant, lors de ma pratique, j’avais souvent ce «penchant » vers les enfants, avec qui j’instaurais facilement une relation de confiance. De ce fait, mes consultations s’adressent plus particulièrement à ces enfants dont l’âge est inferieur à 15 ans.

Tout enfant alors présentant l’un de ces troubles suivant sera le bienvenu dans ma consultation :

  • Troubles phobiques
  • Trouble panique
  • Trouble d’Anxiété Généralisée (TAG)
  • Trouble obsessionnels Compulsifs (TOC)
  • Troubles dépressifs
  • Anxiété de séparation
  • Difficultés scolaires

Cependant, les consultations pédo-psychologiques résident non seulement dans la diminution des symptômes causant souffrances à l’enfant et sa famille, mais ainsi inviter ce dernier à gagner une autonomie lui permettant de se sentir responsable.

La prévention et la psychoéducation de la famille semble être un point majeur dans ces consultations en raison de leur rôle important qui veille à l’amélioration de leur enfant.

Mon travail est certes régi par une attitude et neutralité bienveillante. Mais, les consultations psychologiques ne sont pas uniquement motivées que par une pathologie patente Par le biais d’une écoute attentive de votre situation et la démonstration de ma méthodologie de travail, votre première consultation sera la clé vers un futur moins souffrant.

Des doutes, des questions, fixer un rendez-vous? Prenez contact avec le secrétariat!

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat.